CHAOTIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHAOTIX

Forum de la premiére alliance au classement du monde 2 sur EmpiresDorient.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Au revoir ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cromax
chevalier-samourai des croisades
cromax


Nombre de messages : 1035
Age : 33
Localisation : en déplacement sur tes terres toi qui lis ce message ...
Date d'inscription : 01/07/2008

Au revoir ... Empty
MessageSujet: Au revoir ...   Au revoir ... I_icon_minitimeMar 27 Avr - 23:15

De bien longue année c'était écoulé depuis le jour où il avait fondé son clan. Son père lui avait légué son royaume trop tôt et il allait le quitter prochainement, il le savait. Les médecins lui donnaient que très peu de jours à tenir.

Assit à son bureau, face à la lumière du couché de soleil, le vieux seigneur lisait de vieux rapports. De rapports élogieux, des combats hippiques ou juste des lettres de ses amis. Il avait passé toute la journée à relire tout cela, une journée de printemps magnifique, peuplé des chants des oiseaux et des meules d'acier.

A côté du tas de lettre, un livre ouvert ... plutôt un aide-mémoire, un journal intime pour d'autre. Dedans, toute la vie du seigneur cobra, ses début en tant que Seigneur de clan, sa première victoire sur un champ, sa première défaite, ses faits d'armes, sa vie entière résumé dans un seul manuscrit.

De ses mains tremblantes, il mit cet objet précieux devant lui, prit sa plume et se mit à écrire : "Le mot de la fin, je l'ai choisis tout particulier. Il reflètera ma défunte vie : De mon épée sont sorties des cœurs, de mes chevauchées sont parties des seigneurs, mes frères, je vous rejoins enfin ...".

Il referma le livre, prit des feuilles de parchemins vierge et se mit à écrire [...]


La nuit était tombé, les étoiles brillaient et les soldats mangeaient. Dans sa tour, le seigneur cromax appela ses serviteurs.

_" Messieurs, je vous demande un dernier service. Vous remettrez ces lettres aux différents généraux de mon empire. Tout ce qu'ils ont à faire y est inscrit. C'est le dernier ordre que je vous donne. Adieu."

Devants ses paroles inattendus, chacun pris une missive et disparu par l'ouverture de la porte. C'est au même moment que son majordome fit son apparition.

_" Monseigneur, l'heure approche, nous y allons ?
_ Oui nous y allons. Prend mon manuscrit et cette lettre, tu suivra mes ordres quand je ne serais plus là.
_ Mais monseigneur se porte encore à merveille ...
_ Détrompe toi mon ami. Dans quelques heures, je ne serais plus. Je sens la vie s'écouler au dehors de mon être. Allons y.

Ils quittèrent la pièce et descendirent dans la cours. Une trompette retentit, les hommes sortirent des casernes à la hâte et se mirent en rang, le général Young en tête.

_" Général, prenez une centaine avec vous, nous partons. Et, donnez ses missives à vos capitaines et qu'ils suivent les ordres.
_ Bien monseigneur.

Les ordres fusèrent, beaucoup de soldats avaient compris ce qui se passait quand leur seigneur prit place sur son cheval blanc. Tous retirèrent leurs casques à son passage et un cri sortit des rangs : "longue vie au seigneur cromax !!" reprit en cœur par des milliers de voix.

Une chevauchés courte, sa dernière chevauchée vers son lieu de paix.

Au revoir ... G91t

A peine la petite troupe arrivé que le seigneur se sentit glissé du haut de son cheval, rattrapé in-extremis par des soldats proches. Ses jambes ne le portaient plus, ses bras pendaient et sa voix se faisait très faible.

_" Soldats, vite, à l'intérieur de l'édifice mais en douceur ! tonna le général Young.

Pendant qu'une vingtaine d'hommes allèrent à l'intérieur du domaine, les autres prirent pieds à l'extérieur pour éviter toutes attaques surprises de ce lieu symbole.

Un silence de mort pesait dans ce lieu. Sa beauté coupa le souffle aux soldats qui transportaient le seigneur cobra. Ils seraient les seuls à voir le demeure d'éternité de leur seigneur.

Au revoir ... G90d

La compagnie passa l'entrée et arriva devants l'autel qui devait accueillir leur seigneur. Les soldats posèrent le seigneur sur le sol et le général se pencha sur lui :
_" Monseigneur, que faisons-nous après ?

Aucune réponse lui vint. Le général s'effondra à côté. Dans les yeux de son seigneur, la paix. Il venait de s'éteindre en silence, loin de tous, loin des champs. Young retira son casque et s'inclina devants le corps sans vie du seigneur cromax. Les soldats qui étaient autour firent de même, des larmes coulaient sur les visages [...]

Ils ne surent combien de temps ils restèrent à le contempler mais le jour semblait être arrivé. Le général releva la tête et les soldats comprirent que le moment était venu de faire passer le seigneur dans l'autre monde.

Avec tout le respect qu'ils avaient pour leur maitre, ils le soulevèrent délicatement et le posèrent sur l'autel. Le général prit le drap que lui avaient confier son seigneur et il recouvrit la dépouille.

Au revoir ... G93

Un dernier regard vers le milieu de la pièce, et le général referma la porte de la tombe du seigneur cromax [...]



Quand ils revinrent à la surface, tous se rapprochèrent du général et se tournèrent vers le domaine funéraire de leur seigneur. Les casques furent ôtés, les têtes se levèrent vers le ciel et comme si la Nature comprenait ce qui se passait, les arbres se figèrent, les oiseaux se turent, le vent s'arrêta et les nuages laissèrent le soleil rayonné sur la dernière demeure.

C'est à ce moment là qu'un éclaireur accouru à leur rencontre.
_" Général, des troupes suspectes arrivent vers nous. Ils arrivent rapidement.
Le général ne répondit pas. Les yeux fermé, ils semblaient méditer.
_" Général Young que faisons-nous ? demanda timidement son capitaine.

Sans crier gare, Young remit son casque, ses yeux lançaient des éclaires. Il regarda ses hommes.
_" Soldats j'ai juré allégeance au seigneur cromax jusqu'à ma mort. Aujourd'hui, il n'est plus mais ma confiance et ma loyauté lui reste acquisse. Je défendrais cette demeure jusqu'à la mort ! Qui me suit ?
D'une seule voix, les soldats hurlèrent leurs allégeances à leur général et se mirent en position de défense.

_" Seigneur, tu m'a légué 100 hommes. Je jure de te rejoindre avec ses hommes si ma foi en toi disparait sur l'heure. Mais en attendant, je tire mon sabre et je te défends. Tu m'as défendu, à moi de le faire, père ...

Au revoir ... G92
Revenir en haut Aller en bas
shemina
Impératrice
shemina


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2010

Au revoir ... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...   Au revoir ... I_icon_minitimeMer 28 Avr - 0:14

Tres joli Rp crocro. On se quitte pour mieux se retrouver Wink
Je suis sure qu'a ton retour nous partirons sur le bon pied. D'ici la portes toi bien et réussis tes examens Smile

Mes amitiés

Shemi
Revenir en haut Aller en bas
kunu
Général
kunu


Nombre de messages : 1925
Age : 38
Localisation : Dans une grotte sombre et humide
Date d'inscription : 01/04/2008

Au revoir ... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...   Au revoir ... I_icon_minitimeMer 28 Avr - 11:16

Je trouve aussi que c'est un joli RP.

Au revoir crocro, et n'oublie pas les portes de CTX te seront toujours ouvertes ^^
Revenir en haut Aller en bas
the trader
Membre de CHAOTIX
Membre de CHAOTIX



Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/10/2009

Au revoir ... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...   Au revoir ... I_icon_minitimeVen 30 Avr - 15:18

comme d'habitude, une tres jolie prose!
tu as quasi un don là!
il ne t'es jamais venu a l'idee de compiler tout tes rp en un bouquin??
car vu le nombre effectués, ainsi que la qualite.... ben y'a de quoi!

bon vent a toi cromax!!
Revenir en haut Aller en bas
cromax
chevalier-samourai des croisades
cromax


Nombre de messages : 1035
Age : 33
Localisation : en déplacement sur tes terres toi qui lis ce message ...
Date d'inscription : 01/07/2008

Au revoir ... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...   Au revoir ... I_icon_minitimeVen 30 Avr - 19:35

je reviendrais peut être un jour, merci de vos compliments les amis.


the trader a écrit:
comme d'habitude, une tres jolie prose!
tu as quasi un don là!
il ne t'es jamais venu a l'idee de compiler tout tes rp en un bouquin??
car vu le nombre effectués, ainsi que la qualite.... ben y'a de quoi!

bon vent a toi cromax!!

j'aimerais mais kyo a détruit tout ceux que j'avais fait sur le m3 (bcp d'ailleurs Wink). Il en reste peu sur le fofo officiel mais j'ai tjs ma chronique Wink Wink et il me reste que bien peu de Rp sur ce monde là Wink

mais merci de vos compliment sa ça fait plaisir.

au plaisir les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir ... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...   Au revoir ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHAOTIX :: Monde 2 :: Ambassade-
Sauter vers: